L’objectif de la démarche d’avoir une Ecole de jeunes est un choix du bureau. Les jeunes représentent la base du VCB et doivent permettre de faire monter le club en puissance dans les compétitions et dans les années à venir. Les jeunes sont l’avenir du club et nous souhaitons leur permettre de progresser tout en restant dans un bon esprit.

La mise en place officielle de l’école de Bad du VCB a eu lieu en Septembre 2016. Elle est reconduite en 2018 sous le même format que les années précédentes.

Les jeunes licenciés sont répartis sur 2 créneaux :

  • Le mardi de 17h30 à 19h pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Le mardi de 19h15 à 20h30 pour les jeunes de 12 à 16 ans

Un entraineur diplômé proposé par le Comité Départemental et payé par le club anime chaque séance, avec l’aide bénévole de quelques parents licenciés et motivés.

Pour ceux que ça intéresse, voici le « livret miniBad » édité par la FFBad avec les gestes à apprendre, les règles etc : LivretJeuneBadiste.

STAGES

Les enfants peuvent en parallèle assister à des entrainements ou animations pendant les vacances scolaires (hors du club), souvent prestés par d’autres clubs ou le Comité Départemental. Les annonces seront faites aux parents par email au fur et à mesure de l’année.

TOURNOIS

Les jeunes licenciés peuvent participer à des tournois et des rencontres de jeunes dans un cadre officiel. Les dates et lieux des tournois peuvent être demandés à notre super coach Rémi Lonchampt, ainsi qu’à Jérôme Bigay et à l’entraîneur.

Voici quelques photos de nos jeunes en action !!

ecoleBad1

ecolBad2