Grâce à la motivation d’un grand nombre de joueurs, nous avons pu inscrire cette année 4 équipes (VCB1, 2, 3 et 4) en interclub départemental ! Pour connaître ces équipes, et suivre les résultats, allez dans le menu en haut : « Compétition » -> « Interclubs ».

Les résultats sont aussi annoncés en direct, ou presque, sur notre page Facebook privée !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les interclubs sont des championnats par équipe organisés par le comité départemental du Puy  de Dôme. Les rencontres se jouent tout au long de l’année, à raison d’une rencontre un soir de semaine tous les 15 jours environ.

Une équipe d’interclubs départementale est composée de plusieurs joueurs (au minimum 4 hommes et 2 femmes) et une rencontre se déroule en 7 matchs :

  • 2 simples Homme (SH1 et SH2)
  • 1 simple Dame (SD)
  • 2 doubles Homme (DH1 et DH2)
  • 1 double Dame (DD)
  • 1 double mixte (DM)

A la fin de la saison un classement est établi selon les points remportés par les équipes tout au long du championnat. Les premières équipes de chaque poule ont alors le privilège d’accéder à la division supérieure !

Les équipes départementales sont au complet pour cette année, mais sachez qu’un interclub loisirs va être organisé sur la deuxième partie de saison donc n’hésitez pas à manifester votre envie de participer à ce type de rencontres !

Bien sûr, une fois n’est pas coutume, les rencontres se terminent généralement par un buffet préparé par l’équipe qui accueille ! Si ça, c’est pas une réelle motivation !!!

Interclubs départementaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *